Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une escapade au Népal

Mon quotidien

Cours d'art juste avant l'exposition.

Cours d'art juste avant l'exposition.

La grasse matinée est inconnue au bataillon lorsqu'on est au Nepal. Le week end de deux jours ? Même histoire. Néanmoins, un quotidien plutôt agréable s'installe. En effet, c'est un coup de main à prendre. Bon j'avoue en sachant que c'est les vacances en France et que tout le monde se lève tard ça peut être frustrant. Mais au final le plaisir de se lever à 6h45 pour un petit déjeuner à 7h30 me convient. Puis direction l'école qui commence à 9h20. Entre cours de conversation en anglais, art, film, sport, educative games et homework, ma journée est remplie. Si à tout hasard elle ne l'est pas, aucun soucis, il y a de l'inventaire à faire ! Ainsi la journée se termine peu avant 16h, les enfants restent jouer au basket ou rentrent. En ce qui me concerne, le basket j'ai adoré y jouer. Mon épaule beaucoup moins. N'oublions pas que je suis hyperlax. Résultat ils y jouent encore, mais sans moi... Ah j'oubliai ! Le repas du midi. Les enfants mangent aux mêmes endroits que les professeurs, c'est agréable. Ce qui est d'autant plus sympathique que les cuisinières pensent aux bénévoles et parfois on a même droit à des pâtes. Mais en règle général on mange du riz avec diverses accompagnements. J'aime beaucoup, c'est toujours très goûteux. Bref, je disais. Ensuite je rentre à la maison de Saru, accompagnée de d'autres bénévoles ou d'internes. Parfois c'est la pluie qui nous accompagne. Beaucoup moins agréable, vous comprenez. La mousson... C'est une sacré coquine, excusez moi du terme. Elle arrive d'un "tacito pede" (pied silencieux) et en deux minutes, si tu n'as pas eu le temps de mettre le k-way, tu es trempé ! Il faut que je précise. Après une vraie pluie, tu te décides à y aller mais ne crois pas t'en sortir vainqueur. En effet, je suis arrivée avec 3 paires de chaussures. Actuellement j'en ai deux qui rendent l'âme. C'est assez frustrant. Mes pauvres espadrilles n'ont pas tenu, sans grande surprise. Mais mes chaussures de sport, elles auraient dû se montrer plus hargneuses, hélas. En conclusion le point positif de la pluie est que le riz ne manque pas d'eau ! Une fois à la maison, un peu de repos. Ou pas ! Il m'arrive d'aller avec les enfants internes et jouer à des jeux. Lors de mon temps de repos je tente d'accéder à internet. Je précise bien que je tente car le débit n'est pas celui qu'on connaît. Vous vouliez regarder une video ? Vous pouvez oublier ! Vous vouliez voir vos mails ? Soyez patient ! Mais je ne me plains pas, au moins il y a internet, et c'est top. Ce fut un aperçu de mon quotidien là-bas... À bientôt.

Aide à la préparation du repas avec les enfants de l'internat.

Aide à la préparation du repas avec les enfants de l'internat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Effectivement, c'est un dépaysement total. Mais cette expérience a l'air absolument extraordinaire ! Merci pour ces posts, j'imagine que prendre le temps de les rédiger, en plus de tout ce qu'il y a à faire ne doit pas être facile !<br /> Bon courage !!!!<br /> Amic'<br /> Serge
Répondre